Cures thermales et gestion de la douleur chez les personnes souffrant de fibromyalgie
Les cures thermales offrent de nombreux bénéfices pour les personnes qui souffrent de troubles du sommeil, de maladies musculaires ou encore d’anxiété. Au sein des établissements thermaux, tout est mis en œuvre pour que vous puissiez savourer un véritable moment de détente et de décompression.
Découvrez quels sont les bienfaits des cures thermales sur la gestion de la douleur chez les personnes souffrant de fibromyalgie.
Comment soigner la fibromyalgie ?
La fibromyalgie est une affection chronique qui se caractérise par des douleurs diffuses dans le corps et notamment dans les muscles. Cette pathologie peut entraîner une fatigue intense et des troubles du sommeil. Les personnes atteintes de fibromyalgie peuvent avoir des difficultés à effectuer certaines activités de la vie quotidienne. Pratiquer une activité physique régulière ou encore améliorer drastiquement la qualité de son sommeil est une manière de se prémunir contre les douleurs relatives à la fibromyalgie.
Quels sont les bienfaits des cures thermales ?
La cure thermale peut avoir des nombreux bienfaits sur le corps et la réduction des douleurs relatives à la fibromyalgie. En effet, les minéraux présents dans l’eau ainsi que les massages procurés par les jets d’eau ont tendance à améliorer la circulation sanguine et ainsi réduire les douleurs musculaires. De plus, les cures thermales peuvent avoir des effets positifs sur la gestion du stress et l’amélioration continue du sommeil. Vous avez la possibilité de vous faire prescrire un séjour en cure thermale par votre médecin traitant.
À quelle fréquence effectuer des cures thermales ?
La fréquence des cures thermales dépend véritablement de la douleur provoquée dans les muscles par la fibromyalgie. En fonction de vos besoins, plusieurs cures peuvent vous être conseillées tous les ans si vous constatez qu’elles ont tendance à améliorer la santé de votre corps. Cependant, nombreuses sont les personnes qui effectuent des cures dans des thermes en prévention.
Les cures thermales peuvent avoir d’importants bénéfices sur la santé des personnes qui souffrent de fibromyalgie. Elles ont tendance à améliorer la circulation du sang et à réduire les courbatures et le sentiment de raideur présent dans les muscles et les articulations.