Gérer ses émotions avec les fleurs de Bach
Lorsqu’on fait face à des périodes de stress et d’anxiété, les fleurs de Bach peuvent apparaître comme des remèdes efficaces. Ces extraits de fleurs sauvages font partie des produits emblématiques de la médecine douce. Apprenez à gérer vos émotions avec les fleurs de Bach avec nos conseils.
Qu’est-ce que les fleurs de Bach ?
Le Docteur Bach est le scientifique à l’initiative de la création des fleurs de Bach. Il s’agit de 38 essences florales spécifiques que l’on associe à un état émotionnel différent. Au travers de ses recherches, ce professionnel du secteur de la santé a su créer des liens entre des fleurs sauvages et les situations de stress pour aider toute personne à retrouver un équilibre émotionnel. Par exemple, le RESCUE® Fleur de Bach est le remède favorisant le retour au calme.
Quels sont leurs bienfaits ?
L’avantage des fleurs de Bach est qu’elles ne sont pas nocives pour notre santé. On peut utiliser ces extraits de fleurs sauvages dans le cadre de la gestion du stress, en cas de besoin de soutien émotionnel ou tout simplement pour améliorer son bien-être moral. Le RESCUE® en spray est un format pratique car il peut être facilement glissé dans un sac à main. En effet, les fleurs de Bach sont généralement disponibles en de petits formats pratiques à transporter.
Comment utiliser les fleurs de Bach au quotidien ?
Les bienfaits des fleurs de Bach sur le moral et la gestion émotionnelle sont avérés chez certaines personnes. Dès lors que vous avez choisi le remède floral approprié en fonction de votre besoin, il vous suffit d’ajouter quelques gouttes d’extrait de fleurs dans un verre d’eau pour les diluer. Il est également préconisé de déposer quelques gouttes de fleurs de Bach sous la langue pour une prise optimale.
Les fleurs de Bach sont des remèdes incontournables de la médecine douce. Les 38 remèdes floraux élaborés par le Docteur Bach sont tous associés à la gestion d’une émotion en particulier. Le remède Rescue favorise le retour au calme. Il est préconisé en cas de choc ou de traumatisme.